nos actualités

Pelliculage : Diazo en remet une couche

Afin que vous ayez une finition personnalisée et qualifiée sur l’ensemble des impressions que vous confiez à Diazo, nous pouvons vous proposer plusieurs possibilités dont le pelliculage mat et brillant.

Dorénavant, vous pouvez faire recouvrir vos documents par une pellicule mat ou brillante afin d’obtenir un rendu impeccable et augmenter l’impact de vos impressions sur vos prospects.

Vous souhaitez obtenir un document qualitatif et impactant auprès de vos prospects. Une fois avoir fait imprimé vos fichiers, nous pouvons vous proposer plusieurs finitions dont le pelliculage, consistant en une application d’une fine couche de polypropylène (dérivé du plastique). Notre nouvelle machine d’impression numérique à hautes performances est dotée d’une fonction de pelliculage de grande qualité permettant d’obtenir des rendus mats ou brillants de très bonne facture.

Les avantages d’un pelliculage mat ou brillant pour vos impressions sont multiples. Tout d’abord, il permet de donner un aspect différent à vos documents, allant du mat au brillant. Vos impressions se démarqueront par les couleurs éclatantes en finition brillante ou par le rendu plus sobre de la finition mat.
Cette technique apportera du relief à vos documents en leur donnant plusieurs niveaux de lectures.
Ensuite, vos impressions sont protégées par la dépose d’un film plastique fin mais très résistant aux intempéries, à la lumière ou aux déchirures.

En utilisant un papier suffisamment épais (au minimum 170g/m²), il est possible de pelliculer l’ensemble de vos impressions, même pour quelques exemplaires.

Les différents pelliculages chez Diazo

  • Le pelliculage mat

Le rendu mat est une solution idéale afin d’obtenir un rendu très élégant pour le pelliculage d’un document. Très efficace sur les couleurs plutôt sombres, le pelliculage mat permet de donner un côté sobre et distingué. De plus, il est possible, en appliquant un vernis sélectif, d’obtenir plusieurs niveaux de lecture du document. Grâce à ce vernis, le contraste entre le fond mat du document et les parties vernies brillantes permet de donner du relief à votre impression. Enfin, la finition mat apporte une agréable sensation au toucher avec un aspect qui est très proche du « toucher velours » ou de la « peau de pêche ».

  • Le pelliculage brillant

L’aspect brillant donne un effet d’accentuation des couleurs et un rendu très qualitatif, surtout pour les photographies ou les images. Utilisés afin d’augmenter la visibilité de vos documents, ce pelliculage est très utile pour mettre en valeur des plaquettes, cartes de visites ou des documents commerciaux. Conférant un aspect glacé aux imprimés, ce pelliculage apporte également une grande luminosité.

Diazorama recrute !

Nous recherchons un conducteur de presse numérique F/H

Au sein de notre atelier de production, vous aurez pour mission principale de conduire plusieurs presses numériques. 

EN SAVOIR +